Actualités

Webinar "Du nouveau sur l'écoute des salariés"

 

Un webinar pour découvrir un dispositif court et efficace pour avancer sur une situation d’équipe compliquée : stress, conflits, absentéisme, alerte RPS,…

Retours d’expériences et bonnes pratiques avec les témoignages de Thales Alenia Space et de SOS Jeunesse sur les 2 étapes clés de l’audit :
·       Ecoute des collaborateurs
·       Partage des résultats et des recommandations

 

>> Inscription sur ce lien

 

 

Le Pack Ma Vie en Mieux, à connaître d'urgence ;-)

13 septembre 2022

 

Déployé dans de nombreux grands groupes (Thales, Valeo, Capgemini,…), le Pack Ma Vie en Mieux est un outil précieux pour agir sur des situations individuelles.

Notre webinar du 21 octobre sera l'occasion de découvrir ce format éprouvé pour donner un coup de pouce aux salariés dans leurs défis du quotidien.

Avec la participation de Guillaume Gourvil et Sylvie Maingraud, membres émérites :-) du réseau d’experts psychologues et coachs Ma Vie en Mieux.

>> Inscription sur ce lien

 

 

Webinar "Travailler sans s'épuiser"

 

Epuisés en sortie de Covid ? Lessivés par l’actualité politique ?

Manque d’énergie pour tenir jusqu’à l’été ? Besoin d’aider vos équipes à repartir du bon pied ?

Ma Vie en Mieux et YOGIST vous offrent :

•             Un moment d’échange et de regards croisés sur l’épuisement professionnel

•             Une boîte à outils concrète pour vous et vos équipes


Inscription sur ce lien

Replay - Webinar "Management : quels grands défis en 2022 ?"

 

Le 1er février dernier, nous avons eu le plaisir d'organiser un webinar avec 3 autres acteurs innovants (WITTYFIT, ADSOOM, et YOGIST) pour apporter des solutions concrètes 360° aux grands défis 2022 des managers de proximité.

Voici le replay pour ceux qui l'auraient manqué :

Prochain RDV en avril sur le thème "Engagement du collectif" :-)

 

La communication, enjeu crucial pour la sortie de crise


 

 

 

 




Alors que la communication a joué un rôle primordial pour maintenir le lien pendant la période de confinement, tant en interne qu’avec les clients et partenaires des entreprises, son rôle s’annonce encore plus crucial pour amorcer une sortie de crise progressive et délicate.

Attention toutefois à ne pas commettre d’impairs et à respecter quelques principes fondamentaux.

  >> Lire l'article de Nathalie Glorel, consultante en communication

L'attention aux autres en période de confinement



La période actuelle a comme caractéristique d’être extra-ordinaire, au sens où elle sort de l’ordinaire. Elle peut à ce titre brouiller nos repères de lecture de ce qui est normal et de ce qui ne l’est pas, tant dans nos comportements que dans ceux des autres.

Parce que chacun va réagir à sa façon, trouver le juste niveau d'attention à porter à l'autre n'est pas toujours évident.

  >> Lire l'article de Guillaume Gourvil, psychologue clinicien du réseau Ma Vie en Mieux

Chômage partiel et estime de soi



L’actualité du COVID-19 se traduit pour de nombreux salariés par une mise en chômage partiel aussi soudaine qu’inattendue.

Le choc de cette nouvelle, ajouté à celui du confinement, peut affecter notre estime de soi et être générateur d’un mal-être plus ou moins profond. Regarder de plus près nos besoins de valorisation peut être un premier pas pour y répondre autrement et pouvoir aller mieux.

  >> Lire l'article de Sylvie Maingraud, coach certifiée du réseau Ma Vie en Mieux

Limite des hotlines psy

 

Les entreprises qui mesurent l’importance de soutenir leurs salariés en pleine crise du coronavirus pensent en premier lieu à mettre en place une hotline psy. Un service a priori louable mais qui a la particularité de ne s’adresser qu’à un nombre de personnes très réduit. Décodage ci-dessous, fruit de 10 années consacrées à démocratiser l’accompagnement individuel des salariés !
 

JoomShaper