Transformation par un réseau de référents internes
Une évolution des pratiques et postures portée par des référents internes
Une entité de 6 500 personnes réparties sur différents sites en France met en place un baromètre digital (WITTYFIT) pour aider ses managers à dialoguer avec leurs équipes sur la sérénité et la motivation au travail. Les collaborateurs peuvent y exprimer leur ressenti et leurs idées d’actions de façon anonyme et les résultats sont disponibles par entité, en temps réel.
Les 500 managers concernés doivent s’approprier la démarche mais aussi et surtout, évoluer dans leurs pratiques et posture pour être plus à l’écoute des équipes, plus en accompagnement sur les différentes actions choisies par le groupe.
Un réseau de référents internes est constitué avec des RH et des managers a priori sensibles au sujet (environ 40 personnes) qui auront pour rôle de sensibiliser la communauté managériale, puis de porter la démarche dans le temps au sein de leur établissement.
Passage en Openspace
Des tensions dans les espaces de travail suite à un déménagement
Une direction de 1 500 personnes (500 internes et 1 000 prestataires), initialement répartis sur trois sites parisiens, se regroupe sur un même lieu, passant de bureaux fermés à un aménagement en Openspace.
Les équipes doivent s’adapter à ce nouveau fonctionnement dans des espaces de travail qui leur sont fournis clés en main. Ce changement est plus ou moins bien vécu par les salariés.
Du nouveau sur l’accompagnement individuel – Conf 27 sept
Vendredi 27 septembre 2019
9H-11H au 21 rue Henri Rochefort, 75017 Paris
ou 12H-13H en conférence téléphonique
Cette conférence s'adresse à vous services RH, services médico-sociaux, ou autres acteurs de la prévention qui souhaitez découvrir un outil innovant d'accompagnement individuel.