La position pas si enviable des managers

 

Les managers ont beau être la clé de voûte d’une organisation, ceux sur qui l’on compte pour mettre en musique l’activité, décliner les orientations de l’entreprise et motiver les équipes, ils n’en sont pas moins collaborateurs eux-mêmes, et pas les plus sereins…

L’irrationnel, facteur de risque ou de succès d’une réorganisation

 

Qu’on se le dise : l’entreprise a beau avoir de superbes organigrammes, processus et outils, elle est constituée d’êtres humains, dotés de raison, mais aussi d’affect et d’émotions !

 

Même si les collaborateurs sont de très bons professionnels, alignés avec le projet d’entreprise et à l’aise avec le cadre qui leur est donné, ils ne sont pas pour autant des ordinateurs sur pattes et parfois, la goutte d'eau fait déborder le vase...

L'engagement au travail, enjeu de compétitivité

 

L’engagement, la compétitivité, a priori des grands mots pour une réalité économique et humaine pourtant bien concrète !

 

Nous vivons dans des pays où les charges sociales sont certes plus élevées que dans d’autres régions du monde, mais où nous avons une main d’œuvre globalement mieux formée et plus qualifiée.

JoomShaper